Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hymn
30 mars 2016

Je l'aime

Y a un truc spécial chez lui. Je saurais même pas dire quoi en réalité, mais il a quelque chose, quelque chose qui fait qu'il est différent. Je parle pas d'un truc con et banal du style "il est plus beau que les autres, ou plus intelligent, ou plus drôle", ça serait trop facile non. Non, en réalité il a cette même nuance de vie un peu brisée, un peu éteinte dans les yeux, la même que la mienne, en moindre mesure. Ce qui me fait dire que si moi je me suis pris mon enfance dans la gueule sans aucune pitié, la sienne n'a pas dû être entièrement rose non plus. Tu sais de quoi je parle, cette absence de sentiments profonds au fond de l'œil quand la nuit et les souvenirs te rattrapent, cette lueur d'un on-ne-sait-pas-quoi arraché trop tôt. Cette petite voix qui hurle "approche pas je suis dangereux, je pourrais te détruire en claquant des doigts, je suis un pro pour ça, on pourrait même croire que j'aime ça. T'approches pas tu vas tomber, regarde pas trop ces yeux, tu vas t'y perdre et t'y noyer, tu seras pas le premier à qui ça arrive. Prends garde à toi je t'aurai prévenu, arme-toi contre moi, contre tout ce que je pourrai te dire ou te faire, blinde-toi parce que tu sais pas dans quelle galère tu t'embarques, tu t'attaches à moi mais tu vas le regretter amèrement c'est promis juré et même si tu me crois pas ça arrivera tu verras." On l'a tout les deux, ça. Parfois on sait le cacher et parfois non. Mais il sait ce que j'ai vécu, je sais ce qu'il a vécu, et on se comprend comme ça. On se dévisage pas, on se prend pas l'un l'autre pour des fous, des dépressifs, des pantins que la vie a détruits tôt. On se comprend profondément bien et c'est tout ce qui compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hymn
  • Je vis avec fracas, je vis en hurlant, je vis dans un ouragan, je vis en brûlant vive. Je me consume, je vis sans fin, j'implose, je ressens tout à l'extrême, sans repos. C'est dur à vivre. C'est même dur à mourir. Laissez-moi vous raconter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité